Quelques mots qui résonnent
💎 Des larmes de diamant Mouillent ton cœur Des pleurs de bonheur Déploient ton élan Tu t'élances vers lui 💃 Telle une liane vers l'infini Sa voix déclenche en toi Une incroyable joie Son rire perle sur toi Tels des milliers d'éclats 🔆 Il t'illumine par son soleil T'éclaire sans pareil 💎 Des larmes de diamant Scintillent doucement Au coin de tes yeux 💧 Au bord de ton cœur Là entre vous deux Tout plein de chaleur ♥️
Par delà les terres Par delà les mers Tu t'en vas Et tu reviendras Plus fort plus grand Pourtant, Tu t'en vas Tu embrasses déjà Un nouvel horizon De nouvelles raisons Par delà les terres Par delà les mers L'oiseau s'envole Entre les bras d'Eole Et le monde soudain Se déplie d'un destin Vas Envole toi Et n'oublie pas L'amour se trouve là Par delà les terres Par delà les mers Qui t'attendra
Tendresse Ma chaleur mon amitié Douceur Ma flamme ma lumière La vie se caresse La vie s'apprécie Tendresse Mon cœur mon sang Douceur Ma peau ma fourrure La vie nous porte La vie nous apporte Encore demain on repartira Avec au creux de la main Un diamant brut Qu'il faudra tailler Qu'il faudra ciseler Cette pierre de vie Caillou de tendresse Rocher d'épreuves Granit de douceur Chemin de résilience Tendresse Mon humanité ma foi Douceur Mon espoir mon amour
Mon cœur s’en est allé pleurer Sur les marches de Broadway Dominée par ses hauteurs La ville brille de splendeur Mes yeux se sont fermés Sur ce cliché glacé Ou la nuit enduite d’encre Trace ton nom mon tendre Sous les cendres de toi Mon cœur gît sans toit Désormais mon sang figé Éclat des lumières de Broadway S’abandonne de draps déchirés Et me voici de nouveau à rêver Sur les marches de Broadway…
De tout ce que j'écris 🖋️ De tout ce que je dis 👄 Toi seul habite l'encre de mes mots De tout ce dont je vibre De tout ce qui me guide Toi seul tiens les rênes de mon cœur ❤️ Si mes pensées marchent dans la nuit 🌃 Si leurs lumières percent mes insomnies Ma terre rejoint ton ciel Ton ciel rejoint ma terre Si je devais t'écrire une chanson 🎵 Si je devais t'écrire un poème 📓 Ma plume goutterait de nos émotions Sur un papier parcheminé de passion De tout ce que j'écris 🖋️ De tout ce que je dis 👄 Toi seul en moi vis
Si loin je te cherche Si près tu sembles être Je te touche des sens Je te devine des yeux Ma main et l'infini Furètent sans trêve Si près je te veux Si prudent tu es J'attends demain Tel un coucher de soleil J'attends ce soir Tout lamé d'espoir Et que l'amour naisse Aussi brûlant que le feu
Ton oeil bleu m'a courtisée Aussitôt capturé entre mes cils Taquin Tu m'as glissé un vert sourire Radieux de beauté et de sérénité Drapé de ta majesté Entre tes colliers de pierres Royal et dominant Je suis fascinée de toi
Ce n'est pas L'Albatros de Baudelaire C'est un vautour qui joue dans l'air Il danse sa valse pour les charognes S'acoquine de la beauté et illusionne Il ouvre ses ailes tel un œil curieux Embrasse la cime d'un vol gracieux Drapé d'une mer de nuages pavane le Taillon Qui domine et perce le ciel de son aiguillon Shooté de ce paradis artificiel Le paysage doucement chancelle Le cri de l'oiseau résonne et ruisselle Se noie dans la brume éphémère Le sifflet coupé par tant d'inouïs Mon cœur 💓 chavire ivre d'infinis
Portées par les vents Les pales de demain brassent Les souvenirs d'hier Un moulin de fraîcheur Sur une langue de douceur Un moulin de chaleur Salée des brumes de l'océan Perdu dans l'horizon présent Le passé s'effrite doucement Une âme marche seule Son esprit tamisé de sable Un corps avance Sur les chemins interdits Portées par le temps Les pales d'un hier Souffle leur vent d'hiver Un moulin de froideur Sur des vagues de rigueur Les souvenirs du destin Un moulin en ruines Vient frapper de leur sceau Un ciel déchiré d'abîmes
Je ne peux t'offrir Ni promesse flamboyante Ni serment noué dans l’élan Mais te propose La caresse d'une parole discrète Qui vient quand le silence se tait Je t'abandonne Au gré de mes hésitations Quelques sourires retenus Et des soupirs pleins de toi Si je possédais les étoiles Si je tenais le fil d’or du soleil Je te suivrai pas à pas Quand dans mon coeur tourmenté La crainte se vêt de sérénité Nimbée de cette douce certitude Oui, pour toi Je reste là Alors marche vers moi Avance avec prudence Tends-moi ta main Certes, peut-être que J'incarne cette légère brise Ce tendre avenir tissé D'un pesant passé Qui ne t'enfermera jamais Et je reste là Mon cœur contre toi
Un éclat de lune 🌙 Comme un éclat de rire Quand la nuit s'habille Des étoiles du désir 🌟 Quand les astres brillent Riche de cette fortune Un éclat de lune 🌙 Dans tes yeux Un sourire heureux 🙃 Entre tes mains Se blottit demain Mon éclat de Lune 🌙 Là, posée sur ma plume 🪶🖋️
Quand se déploie la voile bleue Il est temps de prendre le large D'embrayer vers la liberté Vers l'infini du plaisir et de la vie Il est grand temps de se noyer Parmi les vagues 🌊 du bonheur Quand brûle le soleil ☀️ Et que les nuages s'allongent d'ombre Il est temps de se poser D'enfin rêver D'oublier hier pour demain Quand se déploie la lumière Il est temps de s'en nimber De s'envelopper de sa force Et de se laisser exister 😊
Au bout des obstacles L'infini L'horizon Entre deux pauses De cet harassant parcours Enfin la fraîcheur Et pourtant... Encore des épreuves Que de surfer sur les vagues Que de nager, surnager Parce que la liberté Toujours se paye au prix d'efforts Au bout des obstacles Peut être la sérénité La plénitude Sûr, l'espoir Une main posée sur nos vies Un poème qui se réécrit Et ton sourire, tes yeux, Ta beauté tranquille Un souffle d'amour 🌹
Que me restera-t-il quand tu partiras ? Que deviendront nos rires ? Et nos instants ? Si intimes, si peuplés de nos secrets ? Que me restera-t-il si je ne peux plus t'entendre ? Si je ne peux plus te raconter mes pleurs, mes démons, qui je suis ? Quand toi, tu ne pourras plus me confier tes douleurs ? Tes tristesses ? Tes joies, tes amours, tes bonheurs ? Que me restera-t-il quand la nuit tombera et qu'elle ne sera plus hantée de nos rêves ? Quand le jour se lèvera sur le vide de ta présence ? Que ferais-je de toutes ces années passées à te rejoindre ? Pour te perdre ? Parfois, cette angoisse du manque monte dans mon cœur, poignante. C'est quand tu ne seras plus là qu'émergera le vrai de ma solitude. Qu'elle osera m'envahir, loin de tes yeux, sans ta main pour me protéger. Personne ne sera là, ne pourra te remplacer. Et je le sais. Alors, dis-moi, tant que tu es encore là, que me restera-t-il quand tu partiras ?
J'ai rêvé, mais ce n'était qu'un rêve J'ai pensé, un instant, quelques secondes, Que ce que je goûtais était l'épice de tes lèvres J'ai cru en cette éternité où nous étions seuls au monde J'ai rêvé, mais ce n'était qu'un rêve Que l'amour courait à perdre haleine J'ai pensé, juste un court temps, que le monde était suspendu Et que dans la forêt de nos émotions Seules poussaient les lianes de la passion J'ai rêvé, mais ce n'était qu'un rêve…
Je gravirai les montagnes Jusqu'à toucher le ciel Je survolerai le monde Jusqu'à m'y retrouver Je plongerai dans les océans Jusqu'à m'y noyer Je longerai chemins et rivières Jusqu'à m'y perdre Et je t'envolerai avec moi Liberté
❤️ Parce que je pense à toi chaque seconde de ma vie ❤️ Parce que chaque pont de mon existence me ramène à toi ❤️ Parce que mon cœur est un écrin de larmes et que mon sourire symbolise l'espoir d'encore y croire ❤️ Chaque matin s'éclaire de ton souvenir ❤️ Chaque soir je me blottis de nos rêves ❤️ De ceux qui nous appartiennent ❤️ Te chuchote tous mes secrets ❤️ Notes de silence ❤️ Notre histoire ❤️ Notre lien ❤️ À jamais, tu niches au creux de mon cœur
Elle est arrivée tel l'orage Écumant de sa rage Elle rugit comme l'ouragan Traîne dans sa folie le vent Des années qu'elle bouillonne Des jours qu'elle moissonne Cette mauvaise rançon De la mauvaise gloire Pendue au subtil hameçon D'un salé sucré d'espoir La douleur tatouée dans l'âme Ta sœur de cœur dans le sang Un mariage maudit aux flammes Et le mal inoculé à blanc
⛈️ Aujourd'hui tu as pris les nuages entre tes doigts Tu les as essorés comme une éponge Des larmes ont alors jailli de tes yeux L'amour, la colère ont éructé, mais quelque chose d'autre aussi Qui poissait du sel de tes émotions L'espoir? Peut-être. Le ciel et son orage ont obscurci l'image du monde Le soleil, de son aura, a cramé les paysages de l'univers Asséché les sols et pompé les rivières Sous tes pieds, le sol s'est craquelé Tu fouillais la terre pour trouver de l'or Et invoquais le ciel pour que pleuve la paix Et tu es là, toujours entre les deux à chercher ton équilibre Aujourd'hui, tu as pris les nuages entre tes mains Les as saupoudrés comme autant d'océans Parce que tu n'as pas seulement appris à nager entre les requins Mais à naviguer sur les vagues d'un monde sans fin Et à te réveiller chaque matin Te coucher chaque soir Tant que le souffle du vent d'ici te tiendra Qu'une étincelle de vie en toi luira ⛈️
⏱️Tu es comme tous ces mortels Qui se dirigent vers un but éternel Une frontière qu'ils ne connaissent pas Qui auront passé leur existence à espérer Et s'éteindre d'une lumière nouvelle, inconnue Pour ne plus planifier Juste afin d'exister quelque part Dans un cœur, une mémoire Longue est la route qui mène à la paix
Un soir que je pleurais Les larmes m'ont éveillée Mon cœur vibrait Mes maux tremblaient Tel un séisme Mon esprit a été secoué Ses chaînes ont cédé Et il s'est évadé Oups, envolé Bonjour, bonjour liberté 🕊️
Telle une chauve-souris Je me niche sous les toits de Paris J'observe ses milliers de fourmis Qui courent et heurtent l'infini Je plane au-dessus de leur nid En vol vers toi mon titi paradis Le voilà ton sourire si joli Ton minois de lumière le voici Mon émoi large comme le ciel Vers toi je déploie mes ailes Je plonge dans tes prunelles Fleurs d'un champ de merveilles Mon cœur étreint de nos veilles Est brûlé par ton soleil Dans mes nuits sans sommeil Je me noie sans pareil
Le bonheur se cache là Où on l'attend le moins Revêtu de dentelle blanche Il donne un doigt de pureté Aux desseins de l'espoir Il baigne de son immaculé Nos pupilles aveugles Et nous vaporise de sa lumière
🕺 Viens, je t'emmène Ensemble on fera le tour de la terre On plongera dans ses eaux On se réchauffera de ses bois Viens donne moi ta main On fera l'amour entre les vagues On s'aimera en haut des montagnes Viens, demain nous attend 💃